2 victoires et 1 défaite pour nos équipes séniors

20 novembre 2017 - 18:43

Ce week-end nos équipes séniors reprenaient le championnat pour la 6ème journée.

- Equipe 1 :

Notre équipe fanion recevait l'équipe de Mignaloux Beauvoir pour un match important face à un concurrent direct pour le maintien puisque les deux équipes avaient le même bilan avant le coup d'envoi (1 victoire et 4 défaites).

La première mi-temps ne reflète pas les dernières bonnes performances de nos joueurs et ce-sont les visiteurs qui monopolisent le ballon et même si peu d'occasions sont à noter, la plus grosse opportunité sera pour les Viennois mais c'est Julien qui remporte parfaitement son face à face avec l'attaquant adverse. Au cours de ce premier acte on sent bien que l'enjeu du match est important surtout du côté de nos verts qui ne parviennent pas à se libérer.

A la mi-temps notre portier doit malheuresement céder à sa place sur blessure, en espérant qu'il nous revienne rapidement. Samuel va alors passer dans les buts pour le suppléer.

Au retour des vestiaires le jeu s'équilibre et nos joueurs vont enfin se créer plusieurs situations dangereuses mais ils ne parviennent pas à conclure ne trouvant pas le cadre ou butant sur le gardien adverse.

Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir l'ouverture du score sur un coup-franc millimétré de Sylvain qui trouve la lucarne adverse.

Les visiteurs vont bien tenter de réagir pour aller arracher l'égalisation mais n'y parviendront pas malgré une dernière occasion dangereuse dans les dernières minutes.

Victoire difficile pour notre équipe mais qui permet d'enchaîner et de recoller au peloton dans une poule extrêmement serrée.

Le prochain match s'annonce tout aussi délicat avec un déplacement à Fontaine le Comte, actuellement positionné à la 2ème place de la poule.

Equipe 2 :

Après avoir gagné 3-2 en coupe le week-end précédent contre Taponnat, notre équipe réserve se déplaçait de nouveau chez cet adversaire en championnat.

Le début de match est compliqué pour nos réservistes qui dès la 5ème minute concédait un face à face remporté par Dylan.
Suite à cette occasion loupée, les locaux continuent de pousser et à la 20 ème minute second coup dur pour notre équipe réserve, après un gros contact entre deux joueurs, le numéro 9 Taponnacois retombe sur Valentin qui se déboite l’épaule, il sera donc évacué du terrain (indisponibilité de 2 mois, bon rétablissement à lui).
Le match reprend avec autant d’intensité, et nos joueurs profitent de la maladresse des attaquants locaux pour préserver le match nul.
C’est à la 35ème minute que nos réservistes vont reprendre le dessus et marquer par l’intermédiaire de Basile qui effectue une superbe percée dans la défense adverse avant de prendre le portier à contre-pied.
Ce but va définitivement remobiliser nos joueurs, puisque 5 minutes plus tard Julien se fait faucher dans la surface de réparation adverse et obtient donc un pénalty. Pénalty transformé par Marc.
Suite à ce deuxième but les locaux commencent à s’énerver, ce qui leur coute un carton blanc à la 44 ème minute.

Au retour des vestiaires nos réservistes vont profiter de leur supériorité numérique pour aggraver le score par l’intermédiaire de Tim (3-0).
La suite du match est assez engagée, nos joueurs tiennent le résultat mais les locaux profitent d’un relâchement dans notre défense pour réduire le score.
Mais cela ne suffira pas pour faire faiblir nos réservistes qui parviennent à tenir ce score jusqu’à la fin du match.
Ils remportent donc le match 3 à 1 et restent co-leaders à égalité avec 3 autres équipes. Prochain match important à domicile face à Fontafie, équipe qui se trouve juste derrière au classement.

Equipe 3 :

Nos verts s'attendaient à un match difficile avec la réception de Fontafie (2) équipe du haut de tableau.

La première mi-temps est assez largement dominée par les visiteurs qui vont rapidement ouvrir le score puis doubler la mise à la demi-heure de jeu en bénéficiant des erreurs défensives. Quasiment aucune occasion à noter pour nos joueurs qui ont du mal à conserver le ballon.

Au retour des vestiaires, malgré un jeu un peu plus équilibré, le scénario va se répéter et nos adversaires vont rapidement rajouter 2 nouveaux buts. A 4-0 il n'y avait alors plus beaucoup d'illusion quant au résultat final mais nos verts vont quand même avoir le mérite de réagir en inscrivant 2 buts par Manu et Maxime. La réaction est malheuresement trop tardive et en fin de match un dernier but sera inscrit sur pénalty. Le match se termine sur le score de 5 à 2.

Au classement l'équipe reste positionnée juste au-dessus de la zone de relégation à la 9ème place.

Au programme du week-end prochain, un déplacement compliqué à Alloue face à l'Elan Charentais (2) actuellement co-leader de la poule.

Equipes Jeunes :

Week-end difficile pour nos jeunes avec plusieurs lourdes défaites à l'extérieur :

- 1 à 6 pour l'équipe U16/U18, affaiblie par plusieurs blessures, face à l'entente Chasseneuil/Charente Limousine.

- 1 à 6 pour les U15 qui menaient pourtant à la mi-temps face à l'entente 3B.

- 3 à 6 pour nos U13 (2) face à St Michel en challenge.

La seule victoire est à mettre à l'actif de l'équipe U13 (1) à domicile face à GJACE sur le score de 3 à 2.

Les U11 ont montré de beaux progrés ce week-end mais le bilan est de 2 défaites pour l'équipe 1 (1-2 contre St Angeau et 1-4 contre Mansle) et un nul et une défaite pour l'équipe 2 (0-1 contre Lessac et 0-0 contre La Roche/Rivières).

Enfin belle réussite pour le plateau U6/U9 à Confolens avec près de 20 équipes présentes.