13 novembre 2017 à 19:26

Un week-end de coupes à émotions

Ce week-end était consacré aux différentes coupes pour nos 3 équipes séniors et le moins que l'on puisse dire c'est que le suspense a été au rendez-vous.

- Equipe 1: Tout d'abord notre équipe première recevait samedi soir, pour le 7ème tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine, l'équipe de Panazol (banlieue de Limoges) jusque là invaincue dans sa poule de R4 (4 victoires et 1 nul) et récemment éliminée de justesse au 6ème tour de la Coupe de France par une formation de R1. On s'attendait donc à un match difficile face à cette formation composée en plus de joueurs expérimentés qui pour la plupart ont déjà évolué à un niveau supérieur.

Après une première mi-temps assez équilibrée durant laquelle les visiteurs vont monopoliser le ballon sans se montrer réellement dangereux, nos joueurs vont souffrir davantage au retour des vestiaires et encaisser 2 buts en 5 minutes à l'heure de jeu. Mais alors que l'on croit le match terminé, nos verts ne vont pas baisser les bras et vont réagir de belle manière à la 70ème minute en réduisant le score d'une frappe lointaine (but de Guillaume) puis ils seront récompensés de leurs efforts à 5 minutes de la fin sur une nouvelle frappe imparable (but de Julien).

Pas de prolongation dans cette compétition, le match allait donc se jouer aux tirs au but (pour la 3ème fois depuis le début de la compétition pour notre équipe). Après une séance interminable (9 tireurs de chaque côté) c'est finalement notre équipe qui réalise l'exploit de passer un 6ème tour dans cette compétition pour atteindre les 1/32ème de finale. On espère désormais que le tirage nous offrira un match de gala avec la réception d'un adversaire de haut calibre pour le prochain tour programmé dans 3 semaines.

Equipe 3 : Dans le même temps, notre équipe 3 se déplaçait à Ruffec pour affronter l'équipe 3 locale, pour le 3ème tour de la Coupe des réserves. Face à des adversaires de même division mais qui jouent les premiers rôles dans leur poule, ce déplacement s'annonçait compliqué pour nos réservistes, d'autant plus qu'ils devaient faire avec plusieurs absents ce week-end.

La première mi-temps est dominée par les locaux et il faudra un grand Quentin dans les buts pour tenir ce score de parité à la pause. Nos joueurs vont mal commencer la seconde période en encaissant un premier but sur pénalty mais ils vont réagir en égalisant grâce à un but de Maxime puis vont même prendre l'avantage par Pierre. Les adversaires vont ensuite pousser et revenir au score de nouveau sur pénalty à 2 minutes de la fin malgré un arrêt de Quentin. Malheuresement notre équipe, partie à 11 ce week-end, va craquer durant les prolongations encaissant 2 nouveaux buts. Le coup de sifflet final est donné sur le score de 4 à 2 pour Ruffec qui mérite sa qualification malgré la belle résistance de nos verts.

Equipe 2: Enfin notre équipe 2 était en déplacement dimanche à Taponnat, formation évoluant dans la même poule, pour le compte du 3ème tour de la Coupe de la Charente.

Au début du match, l'attaquant adverse profite d'une mésentente de notre défense pour aller défier Dylan en face à face mais notre portier sort vainqueur de ce duel. Suite à cette grosse occasion, notre équipe va pousser et obtenir un pénalty suite à une main d'un défenseur adverse (transformé par Julien). Plus rien de dangereux ne sera à noter dans cette première mi-temps. Le début de deuxième mi-temps est en faveur des adversaires qui reviennent avec plus d'envie et vont finir par égaliser à l'heure de jeu. Cela va réveiller nos verts qui vont mettre plus d'engagement et obtenir une succession de coup-francs à l'entrée de la surface adverse dont l'un d'eux sera transformé par Rovane à 10 minutes de la fin. Mais les locaux n'abandonnent pas et arrachent l'égalisation à la toute dernière minute, ce qui envoie les deux équipes en prolongation.

Dès l'entame des prolongations, Rovane, bien servi en profondeur par Clément, élimine un défenseur avant de se faire percuter par un second joueur. Il obtient donc un pénalty indiscutable qu'il se charge lui même de transformer. Nos verts auront alors l'occasion de creuser l'écart mais Julien rate son face à face avec le gardien adverse. Et Encore une fois, les adversaires vont en profiter en obtenant un pénalty à la dernière minute suite à une main d'un de nos défenseurs. On se dirige alors vers la séance de tirs au but mais Dylan réalise encore une fois, comme souvent, un arrêt de grande classe qui sauve les siens. Qualification dans la douleur de nos réservistes qui poursuivent sur leur belle lancée avec on l'espère un prochain tour à domicile.

-----------------------------------------------

Retour du championnat le week-end prochain avec des matchs importants pour nos 3 équipes : l'équipe 1 reçoit Mignaloux samedi, l'équipe 2 se déplace de nouveau à Taponnat dimanche et l'équipe 3 reçoit la réserve de Fontafie.

Côté jeunes, seules 3 équipes étaient sur les terrains ce week-end : belle victoire de nos U15 4 à 3 face à Ruffec à domicile et défaites sur le même score de 4 à 1 pour notre équipe U13 face à Ruffec également et U16/U18 à La Roche/Rivières (bon rétablissement à nos blessés).

Le week-end prochain toutes les équipes jeunes reprendront la compétition => voir programme du week-end.