4 septembre 2017 à 09:59

Qualification dans la douleur en Coupe Nouvelle Aquitaine

Nos verts se sont fait peur ce dimanche au 2ème tour de la coupe Nouvelle Aquitaine face à Smarves mais ont fini par renverser une situation bien mal embarquée.

Face à une formation qui évolue en 3ème division de la Vienne, nos joueurs sont passés à côté pendant une grande partie du match, jouant sur un faux rythme favorable aux locaux.

Sans avoir de réelle occasion, les adversaires vont mener 2 à 0 après deux coups de pied arrêtés (d'abord un corner en fin de première mi-temps puis un coup-franc repris de la tête en début de deuxième).

La dernière 1/2 heure sera plus largement dominée par nos verts qui vont d'abord buter plusieurs fois sur le bloc défensif adverse avant de réduire le score par Julien Boursier d'une belle frappe croisée à 1/4 d'heure de la fin, puis d'égaliser à 2 min de la fin par Samuel Dupont de la tête suite à un coup franc détourné.

Les prolongations ayant été supprimées dans cette compétition, c'est donc aux tirs au but que le match s'est joué et suite à deux tentatives manquées par les adversaires, la victoire revenait à notre équipe (4 tab 3).

Même si le jeu n'était pas au rendez-vous ce dimanche, on retiendra la réaction de l'équipe et la qualification pour le 3ème tour qui aura lieu le week-end prochain.

On espère que le tirage prévu en milieu de semaine nous offrira enfin un match à domicile.