Tournoi national U11 à Angoulême

3 juin 2015 - 20:21

Pour la deuxième année consécutive, nos petits verts avaient l'honneur de participer au prestigieux tournoi national à Angoulême, organisé par l'ACFC le week-end dernier. Que de belles équipes à ce tournoi, plusieurs équipes pros, comme Lorient (vainqueur du tournoi), Guingamp, Bordeaux, Paris, Brest, Lille, Toulouse, Niort et bien d'autres… C'est donc une équipe de 9 garçons de Confolens qui participa à  ce tournoi. Encadrés par Fabien et Aurélien et avec la présence comme à chaque match cette année des parents.

La première journée fut un peu dure, une seule victoire pour nous, à noter toutefois, une défaite 2/1 contre Rochefort par vraiment méritée au vu de la rencontre et surtout contre le PARIS FC !!! Et oui, où nos vaillants petits verts ont mené 1/0 pendant la majeure partie de la rencontre, malheureusement les derniers vainqueurs de ce tournoi vont faire la différence en fin de match, c'est bien dommage l'exploit était à portée de mains. Ensuite, deux non matchs de notre part contre deux très belles équipes Brest et Toulouse, et face à ces équipes-là çà ne pardonne pas… Enfin, pour clôturer la journée nous finissons tout de même sur une bonne note grâce à une victoire sur Roullet/Claix. La première journée se termina et le voyage retour se finit avec des jeunes du club de Lille (LOSC) que nous avons hébergé juste une nuit, à la demande des organisateurs du tournoi qui demandaient à tous les clubs charentais d'héberger des jeunes.

Le dimanche commença très bien pour nous avec une victoire sur les Portugais d’Angoulême, cette victoire clôtura nos rencontres de poules. A la suite de cette rencontre, une défaite frustrante contre St Yrieix et juste avant midi, le sourire fut de retour avec une victoire contre l'ACFC (2). Une petite collation bien méritée pour nos jeunes ainsi que pour les accompagnateurs, avec durant ce repos une séance de tir au but improvisée entre les enfants et les parents, où nous avons pu voir certains pieds droits dont nous ne connaissions pas l'existence. Un bon moment partagé entre les parents et les enfants. Les affaires sérieuses ont ensuite repris pour nos petits verts,  avec une nouvelle victoire encore une fois contre les Portugais d’Angoulême. Enfin, pour notre dernier match du tournoi, nous nous inclinions contre Basseau de justesse, ce qui nous fit terminer le tournoi à la 26ème place sur 32 équipes engagées. Avec un peu plus de rigueur et de réussite sur certains matchs, notre classement aurait pu être un peu plus élevé. Cependant, le but n'était pas là, c'était que les enfants prennent du plaisir, se donnent à fond et repartent avec des étoiles plein les yeux. Cela a été le cas, pour les enfants mais aussi pour les parents et les éducateurs.

Je tiens à remercier les enfants d'avoir participé à ce tournoi, un super groupe de garçons : Léo, Jules, Thomas, Médéric, Dimitri, Maxime, William, Paul et Samuel. Un grand bravo à eux mais également un grand merci aux parents de nous avoir accompagnés au tournoi et un très grand merci à ceux qui ont hébergé des petits, c'est aussi çà l'esprit d'un club. Merci aussi à Fabien d'avoir conduit le minibus et surtout d'avoir encadré ces jeunes toute l'année.

(Article d'Aurélien)